Mes petits soldats de plomb (du futur)

Publié le par Lady Numiria

Mes petits soldats de plomb (du futur)

   Après plusieurs heures d'acharnement (c'est qu'il en faut de la patience et du doigté pour coller toutes ces petites pièces... fichues antennes), voici enfin toutes mes troupes pour Infinity terminées !

   Paradoxalement, bien que l'ébarbage soit plus rapide que pour une figurine GW, le fait que l'échelle de ce jeu ne soit pas "héroïque" (héroïque = non anatomiquement correct) et que le tout soit en métal, rend l'assemblage particulièrement fastidieux. Mais les figurines restent un plaisir à admirer une fois le travail fini et j'ai hâte de les mettre en peinture (bien que cela demandera de la patience et bien plus de technique/soin que d'ordinaire).

   Commençons tout d'abord par mon armée fétiche : la PanOcéanie. Je possède déjà un joli 250 points d'armée pour le moment, avec 9 figurines : les 6 du starter, le Père-Chevalier d'Icestorm, un Black Friars et pour finir un Knight of Montesa ancienne génération.

   En parlant de ce dernier, je suis un peu déçue. La figurine ayant 6 ans, elle diffère grandement des canons des figurines actuelles : moins finement sculptée, moins détaillée, et un socle atroce à fente, m'obligeant à essayer de reboucher tant bien que mal cette dernière pour avoir le rendu le plus lisse possible. Hormis ce dernier détail, peu de rattrapage à la Green Stuff à prévoir, à part une légère retouche sur le backpack du Père-Chevalier.

   Passons à la suite avec les autres protagonistes de la boîte Icestorm : les Nomades. Des figurines très belles que j'ai finalement décidé de garder afin de faire des initiations et pour me réserver une porte d'entrée vers cette armée au cas où (il y a tout de même quasiment 175 points là, avec une bonne variété de troupes).

   Au final, bien que difficile d'accès pour le hobbyiste débutant, je reste toujours sidérée de la qualité affichée chez Corvus Belli. Les figurines restent moins chères que chez GW (ça tourne entre 8 et 14€ la figurine de taille humaine), au vu des faibles effectifs requis pour jouer, et quand on voit la qualité de la sculpture depuis le passage à la modélisation 3D, on ne peut qu'applaudir (reste juste le défaut que très peu de sets sont modulables).

   Pour conclure, vendredi j'ai eu le plaisir de jouer les 4 premiers scénarios de la boîte Icestorm contre un joueur plus expérimenté (joueur Yu-Jing d'ordinaire, il a pris le contrôle des Nomades pour l'occasion). Avec un score final de 2 victoires partout, c'était l'une des soirées les plus riches en amusement et rebondissements que j'ai eu depuis un moment. Le jeu se joue de manière relativement fluide, j'ai pu éclaircir quelques points flous de règles par la pratique et la stratégie est tellement omniprésente et à revoir à chaque instant que le défi est omniprésent et l'on peut retourner une partie sur une simple action. Le match décisif se fera une prochaine fois, au format régulier et avec les règles complètes, en utilisant les conditions de victoires du dernier scénario d'Icestorm. Bref, un jeu que je conseille fortement, une fois encore.

   A bientôt dans la Sphère Humaine !

Commenter cet article