BatRep : Embuscade au coin de la rue

Publié le par Lady Numiria

BatRep : Embuscade au coin de la rue

   Bonjour à tous ! Aujourd'hui, un petit rapport de bataille Infinity (qui date déjà des premiers jours de Septembre), où une amie et moi nous nous sommes affrontées en utilisant les règles et nouvelles figurines du pack "Beyond Icestorm", fraîchement reçu quelques jours avant.

   La mission était la mission finale du .pdf "Beyond Icestorm", "Mission 9 : Access All Areas", légèrement remaniée pour nos besoins (pas de règles simplifiées, listes légèrement revues, table d'1m20). N'ayant pas les nouvelles figurines assemblées pour des raisons de temps, nous avons joué avec du proxy (mon Aquila jouant le rôle du Garde Suisse et son Lizard celui du Kriza Borak notamment).

   Ce fut aussi l'occasion de tester ma fraîchement terminée surface de jeu (pour jouer à la maison), ainsi que mon tapis de jeu Infinity. Bref, commençons !

   Comme vous pouvez le voir sur la première photo, le terrain promettait un beau challenge : no man's land dans les rues, positions fortifiées en hauteur, objectifs difficiles d'accès... la partie fut en effet très animée ! Le but de la mission était d'activer des bornes énergétiques situées de part et d'autre de 3 bâtiments spécifiques, objectif accomplissable uniquement par des spécialistes bien sûr.

   Mon adversaire choisit de déployer son Grenzer Sniper en hauteur, sur le bâtiment couvrant la partie intéressante de la table (la moitié où figurait 4 des 6 objectifs de la partie), l'épaulant de sa Brigade Mobile (armée de son terrible Lance-Flammes) et de sa Révérende Healer, spécialiste médicale de son état.

   En face, mon Kamau HMG attendait patiemment son heure... qui ne viendra jamais, tué d'une balle de Sniper en pleine tête.

   Mais il sera vite vengé grâce au Nisse, astucieusement placé en ligne de vue sur toute la rue, et mis en "prone" tout le long de la partie, pour se préserver comme ressource utilitaire pour empêcher l'adversaire de venir scorer chez moi au cas où. Une astuce qui payera (surtout grâce au manque d'expérience de mon adversaire, encore débutante) puisqu'il fera sauter le Grenzer, la Révérende et la Brigade Mobile pratiquement coup sur coup, avant de mourir des mains du Kriza Borak, terrifiant avec son skill Full Auto lvl 2.

   En parlant de ce dernier, après avoir capturé un des précieux objectifs, j'espérais que mon Papa Chevalier, hacker de son état, saurait s'en occuper. Malheureusement il fut abattu avant de pouvoir se faufiler à portée de hacking, déchiqueté par les tirs de Mk.2 du Kriza.

   Fort heureusement pour moi, le tour 3 sera le tour de la victoire : menée par 2 à 1, le Garde Suisse sortit de son Camouflage TO pour empêcher le Kriza de venir tuer mes derniers spécialistes (et donc chances de victoire). Sans se laisser démonter, il fonça sur l'ILO adverse, lui envoyant à bout portant des rafales bien placées de sa HMG qui, même avec le Full Auto adverse, lui assurèrent la victoire sur son puissance adversaire.

   Mais l'homme du match fut ce pauvre Fusilier spécialiste, qui captura 2 bornes en un seul essai à chaque fois, et parvint à repousser l'assaut des vils Hellcats adverses, venus l'empêcher de scorer. Jamais de mémoire de PanO on aura vu un spécialiste de chez nous à 12 de volonté réussir autant ses jets.

   Une victoire pas si facile en fin de compte, et une bataille intense qui a vu de belles actions se dérouler. Le Kriza Borak Nomade est vraiment un adversaire terrifiant, et je ne suis pas mécontente de mon Garde Suisse (plus cher que le Borak !) que je ressortirais à l'occasion avec sa figurines flambant neuve.

   A bientôt sur le blog pour une nouvelle bataille de la Force d'Intervention XR-08 !

Commenter cet article